La photographie : essai pour un art indisciplinable. Parution du dernier ouvrage de Michelle Debat

Cet ouvrage rassemble plusieurs essais, pour la plupart inédits ou non publiés, témoignant d’une recherche entre les arts et les savoirs où la photographie est l’objet d’investigation transdisciplinaire. Organisé de manière non chronologique, à partir de trente chapitres écrits sur plus de vingt années de travail, cet essai répond à un manque de théorie en photographie. Il s’inscrit dans une logique scientifique inédite, posant l’indisciplinarité comme nouvel axe épistémologique de la recherche. Cet ouvrage intéressera photographes, étudiants, artistes, enseignants, chercheurs, critiques, responsables d’institutions.

Plus d’informations : catalogue des éditions PUV

Michelle DEBAT est Agrégée d’arts plastiques, docteur en esthétique et sciences de l’art, professeur des universités en histoire et esthétique de photographie et art contemporain à l’université Paris 8, critique d’art et membre de l’AICA-France.